Twitter Hack mène à 120 000 $ en BTC volé

Home   /   Twitter Hack mène à 120 000 $ en BTC volé

Un autre hack massif de bitcoin est dans les livres, bien que celui-ci soit un peu différent en ce qu’il implique Twitter, l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde.

Comptes Twitter de haut niveau dépassés

Pour être juste, Twitter a déjà été utilisé pour collecter des fonds bitcoins illicites auprès de victimes sans méfiance. Elon Musk – qui était l’une des personnalités les plus importantes au centre de cet événement – peut en témoigner, même si jamais une attaque comme celle qui s’est produite il y a 48 heures n’a été observée. Il est unique en ce sens qu’il a impliqué plusieurs personnalités de premier plan, et malgré tout le travail qui y aurait été consacré, l’attaque n’a pas vraiment atteint grand-chose.

Parmi les principales personnalités américaines à avoir vu leurs comptes Twitter dépassés par des pirates informatiques figurent l’ancien président Barack Obama, l’actuel leader des candidats démocrates Joe Biden et le PDG de SpaceX et Tesla, Elon Musk. Tous les trois ont vu leurs comptes Twitter interceptés par des pirates informatiques, qui ont incité des utilisateurs et des abonnés sans méfiance à envoyer BTC à des adresses cryptographiques anonymes.

La grande question au moment de la rédaction de cet article est la suivante: «Pourquoi traverser tous ces problèmes et pourquoi prendre le contrôle de comptes aussi importants si vous ne cherchiez à voler que si peu?» Au moment de la publication, le montant total prélevé sur les fonds de la CTB est d’un peu plus de 121 000 $, la transaction la plus importante s’élevant à environ 42 000 $ d’une seule personne.

Ce n’est vraiment pas grand-chose par rapport aux vols passés tels que le mont. Gox ou Coincheck.

Les pirates informatiques se mettent sans doute en danger en reprenant les comptes de ces personnalités éminentes. Passer par de telles tactiques suggère que le plan était grand, mais quand on regarde combien a finalement été pris, la motivation devient discutable. Au total, les pirates ont reçu environ 400 paiements BTC distincts.

Cela pourrait être attribué à l’idée que les détenteurs de crypto deviennent peut-être plus sages à certaines des activités frauduleuses et frauduleuses qui serpentent dans l’espace. Ils commencent à reconnaître certaines des pratiques et tactiques louches utilisées pour récolter des fonds. Les pirates ont cherché à prendre le contrôle du compte d’Elon Musk, qui a été au centre de telles attaques dans le passé, donc cela a peut-être été un cadeau à ce stade pour la plupart des passionnés de cryptographie.

Un montant relativement petit

Quoi qu’il en soit, les dégâts auraient pu être bien pires compte tenu de qui était impliqué, alors peut-être qu’il y a quelque chose à remercier à la fin de la journée. Le cofondateur d’Elliptic, Tom Robinson, a commenté la faible quantité de BTC volée, affirmant:

Compte tenu de l’ampleur du compromis, je ne pense pas que ce soit beaucoup, mais ce que nous voyons souvent avec ces types d’exploits, c’est que l’exploit lui-même peut être très sophistiqué, mais ils ne sont pas très bons pour le monétiser.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.